mercredi 7 novembre 2012

Trouvailles hollandaises

Mon amoureux (dont le papa est néerlandais, il faut préciser) aime dire que les Hollandais sont économes (pour ne pas dire radins). Pour mon plus grand bonheur, car ils ne jettent rien mais donnent leurs vieilleries à des associations (pour la protection des animaux par exemple), qui les revendent pour trois francs six sous, et qui font mon bonheur ! 

Regardez un peu ce que j'ai trouvé chez "Wawollie" ...


Je suis in love de mon fauteuil en rotin des années 70 (pour la modique somme de ... 4,95€ !). Ma petite luge en bois et métal (3,50€) me plaît bien aussi et je vais l'arranger dans mon jardin pour installer quelques pots de fleurs. Et puis d'autres petites trouvailles : des pelotes de coton à 60 centimes pièce, des petits éléphants en porcelaine qui me font craquer (à 60 centimes les deux, c'est sûr !), un beau vase que je n'ai pas pris en photo et des verres que j'ai donnés à une amie qui en cherchait des pareils sur les brocantes.

Rassurez-vous, je ne compte pas garder mon fauteuil avec cet imprimé psychédélique (quoique, certaines peuvent aimer ?), mais je pensais plutôt lui ajouter une petite peau de mouton cozy (Tejn, chez Ikea), qu'en dites vous ?

De toutes façons, il y en a un qui l'a adopté tel quel ...

9 commentaires:

betsy a dit…

Whou, les belles trouvailles!! J'adore la couleur des pelotes de coton.
Je vote pour la peau de mouton, j'en ai mis une sur mon fauteuil en rotin et c'est extra pour tricoter par temps froid (je suis une vraie mamie^_^)

Sandrine a dit…

Je l'aime bien ce orange !
Passe une belle journée

Lulu La Lucette a dit…

Trop belles trouvailles! Gros coup d'♥ pour tes petits éléphants. Et la peau de mouton je trouve que c'est une très bonne idée!
bises

Unknown a dit…

Je viens de voir ça sur ton blog, je me suis dit "ah, je suis pas la seule " !! ;) Mais pour l'instant, je dois dire qu'il est vraiment occupé à temps plein par mon kat ...! Il doit aimer le ptit côté 70s, je pense !

Unknown a dit…

Moi aussi j'ai vraiment eu le coup de foudre pour eux ! Pour l'instant ils tiennent compagnie à mes jolies matryoshkas blanches ramenées des USA l'année dernière mais en vrai, je me dis que ça irait tellement bien dans une nursery ... mais chuuut, je ne veux pas faire sauter mon amoureux au plafond ! ;)

betsy a dit…

Tu as raison ,il ne faut pas les brusquer :)
Pour répondre à ta question sur le ''porte masking-tape'' si on peut l'appeler ainsi, c'est une idée trouvée sur Pinterest:
http://pinterest.com/pin/131308145355785667/
Un morceau de bois flotté, de la ficelle/laine/coton ou autre et hop le tour est joué!

cécile a dit…

ben moi aussi je vote pour la peau de mouton...
T'as bien raison d'être totalement in love de ton fauteuil en rotin: il est sublime !!!

Unknown a dit…

Merci pour l'idée :)

Unknown a dit…

Oui, je l'aiiiime et ça y est, il a reçu sa peau de mouton tant attendue ;)

Enregistrer un commentaire