jeudi 4 avril 2013

C'est beau le nord #1 - Utrecht

Je vous les avais promises, voici quelques photos de mon weekend dans le nord (oui, encore plus au nord que la Belgique !). Il y a environ deux semaines, nous avons été passer un court weekend à Utrecht, une adorable ville étudiante beaucoup moins touristique qu'Amsterdam (surtout le 15 mars sous une neige fondante) à deux heures de Bruxelles. 

Je n'ai pas pu résister au charme nordique d'Utrecht,  de ses rebords de fenêtres fleuris, de ses petites ruelles et de ses cours intérieures qu'on a envie d'explorer, de ses belles boutiques déco et de ses non moins nombreuses boutiques d'antiquités ou de bric-à-brac ou des promenades qu'on peut faire le long de ses canaux (contrairement à Amsterdam on peut descendre sur les quais moussus des canaux, presque les pieds dans l'eau). Une collègue néerlandaise me disait que si elle pouvait choisir une ville où habiter aux Pays-Bas, ce serait Utrecht qu'elle m'a fortement encouragé à visiter - je n'ai pas été déçue !


Ma collègue m'a également conseillé la jolie petite ville d'Amersfoort à quelques kilomètres d'Utrecht et là encore, ce fut un coup de coeur ... Mais ce sera pour la prochaine fois, avec certainement quelques photos de mes trouvailles hollandaises (un peu comme ici !). A suivre :)

En attendant, si vous voulez vous en mettre plein les mirettes avec Utrecht, vous pouvez retrouver les photos de Coco Cerise qui y avait également fait un petit séjour et qui a un super effet diorama sur son appareil photo!

A few pics from our (not so) recent trip to Utrecht in the Netherlands - an absolutely charming city (despite the ugly weather).

9 commentaires:

Lulu La Lucette a dit…

Même sous la pluie, qu'est-ce que c'est joli! Merci pour la ballade et ton ptit mot ;-)

éva-mona a dit…

C'est joli et ça donne envie de visiter !

loumalo a dit…

c'est vraiment charmant. il ne manque que le soleil mais là, je ne sais pas où il se trouve en ce moment. certainement pas à Nantes!!!!

Sandrine a dit…

Chouette cette visite !
Passe un bon weekend.

betsy a dit…

zut, j'avais manqué ce post...C'est joli cette vile, je suis sous les charme des villes du Nord...

Vika Moka a dit…

Effectivement, il ne manquait qu'un rayon de soleil pour nous réchauffer - je ne sais pas où il était à cette époque, mais il a fait un passage éclair à Bruxelles le weekend dernier, ça faisait du bien !

Vika Moka a dit…

Oui, si tu en as l'opportunité, n'hésite pas, c'est une très chouette ville ! (je ne suis pas très objective, je suis sous le charme du noooord !)

Vika Moka a dit…

Moi aussi !!!!! ;D

cécile a dit…

waouh ! même sous la pluie et la grisaille ça me tente terriblement ... Que j'aime les villes du Nord !

Enregistrer un commentaire