1. La princess des glaces et The preacher (Le prédicateur en français) de Camilla Läckberg: des romans policiers made in Suède, sur fond de comédie de moeurs, avec le super duo de la trentenaire Erica Flack et du détective Patrik Herdström. Du suspense, la vie d'une petite ville balnéaire de Suède en toile de fond et le portrait bien dressé des personnages. Ca m'a bien occupé pendant mes vacances, tellement que j'ai dû acheter le deuxième en anglais à Barcelone :) Je vous le conseille si vous êtes en quête d'un bon roman policier !
2. La trilogie des Neshov (La terre des mensonges, L'héritage impossible, La ferme des Neshov), d'Anne B. Ragde: un lourd secret de famille dans une ferme en Norvège qui va réunir une fratrie disloquée et une nièce venue d'Oslo. Des univers qui se fracassent pour le meilleur et pour le pire. C'est parfois touchant et attendrissant, mais également triste et dur quand on voit les personnages se chercher et se manquer. Une histoire de famille, si vous aimez cela.
3. Une douce flamme de Philip Kerr: la suite des aventures du détective Bernie Gunther (après La trilogie berlinoise et La mort entre autre), ancien policier berlinois ayant fait un passage dans la SS dans l'Allemagne nazie quelque peu malgré lui, cette fois-ci en Argentine. Un policier historique où le héros rencontre les grands noms de l'époque (Juan et Evita Peron en ce qui concerne cette suite argentine). Lecture en cours mais je pense que ça ne devrait pas me décevoir après les deux premiers !
4. Meutre dans un jardin indien de Vikas Swarup : encore le genre policier mais écrit par l'auteur de Slumdog Millionaire. Là j'avoue, c'est encore sur ma liste de lecture car je ne l'ai pas lu, mais il a beaucoup plus à mon amoureux, qui a voyagé cette année en Inde et qui n'est pourtant pas un grand fan de lecture en général ... Donc j'imagine que ça doit être pas mal et j'attaque dès que j'ai fini celui du dessus :)
Sur ce, je m'en vais me faire une tasse de thé brûlante, me caler dans mon coin préféré du canapé, prendre mon livre, tourner les pages, me plonger dans ma lecture tout en imaginant que je suis encore sur les plages barcelonaises ... ah, si seulement !
Je vous montre Barcelone très vite, il faut juste que je trouver le temps (et le courage) de trier mes photos !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire